Coopération multilatérale: la directrice du Bureau pays de l’OIT présente ses Lettres d’accréditation à madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale
Madame Stella Eldine KABRE/KABORE ministre délégué chargé de la Coopération régionale, a reçu le mardi 25 juin 2024, la directrice du Bureau pays de l’Organisation internationale du Travail ( OIT), madame Coumba DIOP, venue lui présenter ses lettres d’accréditation.
Au cours de son tête-à-tête avec madame le ministre délégué, madame Coumba DIOP a remercié le gouvernement burkinabè pour avoir accepté ses Lettres d’accréditation, ce qui permettra à sa structure d’être opérationnelle en tant qu’organisation de travail dans notre pays.
Elle a indiqué que l’OIT compte multiplier ses actions au Burkina Faso, sur tous les quatre piliers de l’agenda de travail décent de l’institution que sont, la promotion de l’emploi, la protection sociale, le dialogue social et la promotion des droits, notamment la lutte contre le travail des enfants ou le travail forcé.
<< Nous nous attellerons à faire la promotion du travail pour contribuer au développement du Burkina Faso, suivant les orientations reçues par les autorités du département des Affaires étrangères>>, précise la directrice du Bureau pays de l’OIT.
Annonçant qu’actuellement sa structure a un projet sur la protection sociale au profit des populations les plus vulnérables, madame DIOP note que pour promouvoir la cohésion sociale, le développement rural et le développement de l’autonomisation des femmes, l’OIT est en train de développer des initiatives.
Elle ajoute que l’OIT est engagée aux côtés du Burkina Faso à travers un partenariat efficace gagnant-gagnant, pour plus d’impact dans le monde du travail.
Quant à madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale madame Stella Eldine KABRE/KABORE, elle a félicité madame Coumba DIOP pour son accréditation au pays des Hommes intègres, et lui a souhaité une bonne mission dans l’exercice de ses fonctions.
Elle a assuré son hôte que le département en charge des Affaires étrangères, est disposé à travailler avec l’équipe de l’OIT, d’où son invite à rester dans une concertation permanente, afin d’être en phase avec les actions du gouvernement burkinabè dans ses interventions
La directrice du Bureau pays de l’OIT couvre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Mali, le Niger et le Togo.
DCRP/MAECR-BE