Réalisation de la Maison du Burkina à Dakar: le département en charge des Burkinabè de l’Extérieur et le Groupe Kastor Africa SA signent un mémorandum d’entente
S.E.M. Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a présidé, le vendredi 13 septembre, une cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre le Burkina Faso et le groupe Kastor Africa SA, dans le cadre du projet de construction d’un complexe immobilier moderne dénommé la « MAISON DU BURKINA » à Dakar en République du Sénégal, au profit de notre représentation diplomatique.
La réalisation de ce complexe immobilier à Dakar dénommé « Maison du Burkina » s’inscrit non seulement dans une dynamique de mise en valeur du patrimoine immobilier de l’Etat situé à l’étranger, mais aussi dans une perspective d’atténuer le poids des charges locatives, tout en offrant un cadre de travail adéquat au personnel de la représentation diplomatique.
« La mise en œuvre de ce projet contribuera sans nul doute au rayonnement de l’image de notre pays à Dakar, tout en permettant de générer aussi des recettes à travers les locations pour soutenir notre action diplomatique », souligne le chef de la diplomatie burkinabè.
Pour sa part, monsieur l’Administrateur général du Groupe Kastor Africa SA, Issouf Joseph ZAGRE a souligné que cette convention est << une étape cruciale afin d’échanger avec les partenaires financiers pour mobiliser des ressources en vue de la réalisation rapide et efficace de ce projet>>.