BURKINA FASO

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo

LE PROJET DE PRODUCTION DE CARTES CONSULAIRES BIOMETRIQUES SECURISEES AU PROFIT DES RESSORTISSANTS BURKINABE VIVANT EN REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

Dans le cadre de ses missions régaliennes de protection consulaire, nos Missions diplomatiques et Postes consulaires ont toujours délivré des documents consulaires, notamment des cartes consulaires à nos compatriotes vivant dans leurs juridictions ou circonscriptions consulaires respectives.

Mais, pour le cas spécifique de la République de Côte d’Ivoire, au regard de l’importance numérique de nos compatriotes, l’Etat a décidé de contractualiser sous forme d’un partenariat public-privé avec une société pour la production des cartes consulaires. Le projet avait été confié à la société SNEDAI-BURKINA durant la période 2013 – 2023. A l’échéance de ce contrat, le Gouvernement a décidé de contractualiser avec la société Alliance & Co toujours sous la forme d’un partenariat public-privé pour la production des cartes consulaires biométriques sécurisées au profit de nos compatriotes vivant en République de Côte d’Ivoire pour une durée de dix (10) ans.

Le contrat a déjà été signé et approuvé, il reste le déploiement effectif de la nouvelle société sur le terrain pour la reprise en main du projet.

Ce projet pourrait être étendu à d’autres pays de forte concentration de Burkinabè la République du Ghana, la République du Sénégal, la République du Gabon, etc.