BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 Gestion des questions migratoires : bientôt une délégation de l’OIM attendue au Burkina Faso

Gestion des questions migratoires : bientôt une délégation de l’OIM attendue au Burkina Faso

Ce 15 novembre 2024, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience la cheffe de Mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), Mme Aïssatou GUISSE KASPAR.

C’est une visite de courtoisie, au cours de la laquelle Mme Aïssatou GUISSE KASPAR a fait au ministre, le point des dernières actions de l’OIM en matière de gestion de migrants, notamment l’accueil de certains en provenance de la Tunisie et de l’Algérie.

Cette audience avait également pour objectif, d’annoncer à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, la visite dans les prochains jours au Burkina Faso, des autorités de l’OIM dont le Directeur de Cabinet de l’Organisation au siège à Genève et la nouvelle Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre basée à Dakar.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE dit accueillir favorablement la visite annoncée des responsables de l’OIM au Burkina Faso, en ce sens qu’elle permettra d’aller au contact du terrain, et d’échanger directement avec les populations concernées par les questions en lien avec la migration.

Cette visite sera également une opportunité pour les responsables de l’OIM d’échanger avec le gouvernement burkinabè dans la perspective de mieux aligner les interventions de cette organisation sur les attentes et les priorités du pays.

A l’occasion de cette audience, madame Aissata a félicité et remercié le chef de la diplomatie burkinabè pour les rencontres fructueuses qu’il a récemment eues avec les premiers responsables de l’OIM à New York et à Genève, et qui concurrent à rendre dynamique la collaboration entre cette organisation et le Burkina Faso.

L’OIM, est un partenaire stratégique qui accompagne l’Etat burkinabè à relever les défis de la migration irrégulière, cette agence des Nations Unies œuvre surtout pour une migration ordonnée et sûre.