BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 Évaluation à mi-parcours 2024 des membres du gouvernement: le département de la diplomatie burkinabè réalise un taux d’exécution de 55,29%

Évaluation à mi-parcours 2024 des membres du gouvernement: le département de la diplomatie burkinabè réalise un taux d’exécution de 55,29%

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et sa délégation, étaient ce jeudi 8 août 2024, face à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM De Tambèla, pour présenter les résultats dans le cadre du contrat d’objectifs, assigné au département en charge des Affaires étrangères, pour la période du premier semestre de l’année 2024.

A l’issue des échanges, il ressort un taux de réalisation de 55,29% à la date du 30 juin 2024, du contrat d’objectifs de Son Excellence Monsieur le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Le contrat d’objectifs assigné au Chef de la diplomatie burkinabè est composé de trois objectifs majeurs que sont: « Renforcer la sécurité intérieure, la défense du territoire national et la promotion d’une diplomatie au service de la paix et de la sécurité internationale>>, << Consolider le rayonnement international du Burkina Faso et renforcer la coopération et la promotion de l’intégration africaine>>, << Améliorer la gestion des Burkinabè de l’extérieur, des réfugiés et des apatrides>>.

Pour SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, le taux d’exécution est non seulement satisfaisant, mais surtout encourageant, pour relever les défis futurs.

Et ce, au regard des enjeux actuels du ministère des Affaires étrangères, avec la création de l’AES et le retrait de notre pays de la CEDEAO, qui nécessitent la révision d’un certain nombre d’activités et de programmes du département.

« Nous avons soumis au Chef du gouvernement la préoccupation de revoir l’instrument de planification du ministère des Affaires étrangères, pour nous permettre d’être en cohérence avec les réalités du moment », a noté SEM TRAORE, tout en précisant qu’il a eu l’accord favorable du Premier ministre par rapport à cette préoccupation.