Coopération multilatérale : la coordinatrice du Système des Nations Unies évoque la tenue de la journée des Nations Unies avec SEM Karamoko Jean Marie TRAORE
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu cet après-midi, la coordonatrice du Système de Nations Unies au Burkina, Madame Carol Flore SMERECZNIAK.
Elle est venue lui faire le point de l’organisation de la journée des Nations Unies, célébrée chaque 24 octobre.
La coordinatrice du Système des Nations Unies a fait savoir que cette célébration a débuté depuis le vendredi 18 octobre 2024, avec un programme d’activités socio- éducatives, des séances d’interaction avec les jeunes et des acteurs de la société civile burkinabè.
L’apothéose de cette commémoration est prévue ce jeudi 24 octobre, à travers une cérémonie officielle à laquelle elle a souhaité la présence du Chef de la diplomatie burkinabè et d’autres membres du gouvernement.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a à l’avance, souhaité une bonne célébration à l’ensemble des Bureaux du système des Nations Unies, qui œuvrent aux cotés de l’Etat burkinabè afin de relever les défis dans des secteurs sociaux et de développement.
A l’occasion de cette audience, les deux parties ont exprimé la nécessité de tenir des concertations dans un proche avenir, afin de donner un nouvel élan à leur coopération, en tenant compte des nouvelles réformes des Nations Unies, et des besoins et attentes du gouvernement burkinabè.