Coopération bilatérale : le chef de la délégation de la République d’Azerbaïdjan fait le point de son séjour au chef de la diplomatie burkinabè
Le chef de la diplomatie burkinabè, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu le vendredi 13 septembre 2024, SEM Elchin AMIRBAYOV, envoyé spécial du président azerbaïdjanais, en fin de séjour au Burkina Faso, après 72 heures de visite de travail à Ouagadougou.
L’envoyé spécial est venu faire le point de ses 72 heures de visite dans notre pays, au ministre TRAORE et lui remercier pour son implication personnelle dans la réussite du séjour de la délégation.
Il s’est réjoui de la qualité d’accueil dont lui et sa délégation ont bénéficié lors des différentes rencontres tenues avec les autorités burkinabè.
Il confie que les différentes réunions ont permis à sa délégation de connaître les exigences et les priorités de notre pays, et a émis le souhait d’accueillir très prochainement en République d’Azerbaïdjan des autorités burkinabè pour continuer le travail entamé en vue de faire avancer la coopération entre Ouagadougou et Bakou.
<< Les idées de coopération seront mises en œuvre à travers le concours des responsables des différents départements et bientôt nous aurons un cadre institutionnel pour faire avancer les discussions de manière régulière>>, a indiqué l’envoyé spécial.
Pour le chef de la diplomatie burkinabè, cette visite a été une réussite . << Nous apprécions les travaux tenus en marge du séjour de l’envoyé spécial entre les deux parties. Ils nous ont permis d’examiner les pistes pour orienter notre coopération dans le futur>>, a noté le ministre des Affaires étrangères, tout en invitant les différents acteurs au travail afin de renforcer la coopération entre les deux pays.
Du reste, il a fait savoir qu’il y a beaucoup de chantiers à consolider, notamment la finalisation du projet d’accord cadre, et la nécessité d’un cadre de dialogue comme une commission mixte de coopération, qui pourrait avoir lieu en 2025.
Avant de prendre congé du ministre en charge des Affaires étrangères, SEM Elchin AMIRBAYOV a souhaité la paix et la stabilité au Burkina Faso.