75e session du Comité Exécutif du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Refugiés: SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et le Représentant résident du HCR dressent le bilan
Le Représentant résident du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Burkina Faso, a été reçu ce 25 octobre 2024, par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.
Il était question de faire le point de la participation du Burkina Faso à la 75e session du Comité Exécutif du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, tenue à Genève du 14 au 18 octobre 2024.
On note globalement une forte participation de la délégation burkinabè, la qualité de ses contributions, et surtout les engagements pris pour mieux prendre en charge les questions en lien avec l’apatridie et la protection internationale.
Ce fut donc une participation réussie et de réels motifs de satisfaction aux dires des deux personnalités.
Cette audience a également été le lieu pour monsieur Maurice AZONNANKPO et SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, de discuter des axes prioritaires des interventions du HCR en 2025 au Burkina Faso.
A ce sujet, des aménagements ont été faits pour répondre au mieux aux préoccupations des communautés déplacées.