BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 2e édition des Journées nationales d’Engagement patriotique et de Participation citoyenne : le personnel du MAECR-BE répond à l’appel du Chef de l’Etat.

2e édition des Journées nationales d’Engagement patriotique et de Participation citoyenne : le personnel du MAECR-BE répond à l’appel du Chef de l’Etat.

Le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Madame Stella Eldine KABRE/KABORE a présidé le mercredi 2 octobre 2024, la cérémonie de montée des couleurs nationales marquant le top départ des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), placées sous le thème « pour une nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie ».

A la suite de la montée des couleurs nationales, madame le ministre délégué a livré le message du Président du Faso.

Dans son intervention, elle a invité les burkinabè, au nom du Président du Faso à l’engagement patriotique pour la refondation de la nation et la construction d’une nation souveraine, au raffermissement de la cohésion sociale et à raviver la flamme patriotique.

Précisant que le gouvernement et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité sont tous mobilisés pour la libération totale du territoire national, elle note que cette adresse du Président du Faso à la nation est un appel fort au peuple burkinabè à cultiver l’amour de la patrie et à élever l’esprit patriotique dans le cœur de chaque burkinabè.

Elle invite par la même occasion les citoyens burkinabè à se départir de tout acte de traitrise et de soutien aux ennemis de la nation burkinabè, rappelant que les récentes attaques survenues au Burkina Faso sont l’œuvre des traitres de la nation pour déstabiliser leur patrie.

« Le Chef de l’Etat exhorte les combattants sur tous les fronts à redoubler d’ardeur pour la libération totale du Burkina Faso. Contre vents et marrées tout le peuple restera debout et engagé à continuer le combat contre l’impérialisme et ses valets locaux » a indiqué madame Stella Eldine KABRE/KABORE, au nom du Président du Faso

Il faut noter que le choix de la date du 2 octobre, date anniversaire du discours d’orientation politique, vient rappeler le sens de l’engagement du père de la révolution pour le triomphe de la liberté, de la souveraineté et de l’indépendance du Burkina Faso.