BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 19è édition du Conclave Inde –Afrique: madame Stella Eldine KABRE/ KABORE présente aux investisseurs indiens les potentialités du Burkina Faso

19è édition du Conclave Inde –Afrique: madame Stella Eldine KABRE/ KABORE présente aux investisseurs indiens les potentialités du Burkina Faso

Présente en République de l’Inde, pour la 19è édition du Conclave Inde –Afrique, madame Stella Eldine KABRE/ KABORE, ministre délégué chargé de a Coopération régionale, a pris part le jeudi 22 août 2024 à New Delhi, à un panel intitulé « Tirer parti des réseaux de production régionaux pour améliorer les chaînes de valeur mondiales ».

Prenant la parole, elle a au nom de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE Président du Faso, traduit ses sincères remerciements au Gouvernement de la République de l’Inde, pour l’invitation du pays des Hommes intègres à cette 19è édition.

“Ce rendez-vous entre la République de l’Inde et ses partenaires d’Afrique, est une opportunité pour les différentes parties d’envisager, dans un esprit de solidarité, des perspectives heureuses pour un développement partagé” dira madame Stella Eldine KABRE/KABORE, précisant que les pays de l’AES se sont inscrits dans cette logique de solidarité et de complémentarité pour soutenir leurs économies.

Elle a souhaité que cette rencontre serve non seulement de catalyseur pour la transformation structurelle des économies africaines encore jeunes, mais aussi joue un rôle dans leur intégration dans les chaînes de valeur régionales et mondiales. Car dit-elle « le partenariat Inde-Afrique se présente comme le cadre idéal au regard de l’exemplarité des relations ».

Aussi, ce panel a été le lieu pour le ministre délégué de rassurer davantage les investisseurs indiens des atouts énormes de notre pays, et les facilités que nos textes offrent aux investisseurs.

Elle a relevé le cadre législatif, la main-d’œuvre, l’intégrité des populations, le caractère jeune de la population, la position stratégique du Burkina Faso au cœur de l’Afrique de l’Ouest et les potentialités économiques dont il dispose.

Elle a terminé en formulant le vœu, que cette 19è édition tienne toutes ses promesses, afin que toutes les parties tirent des gains et avantages liés aux réseaux de production régionaux pour une amélioration des chaînes de valeur mondiales.