BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 Engagement patriotique de SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE : le magazine AFRIQUE INFO lui dédie une édition spéciale

Engagement patriotique de SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE : le magazine AFRIQUE INFO lui dédie une édition spéciale

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a accordé une audience le vendredi 2 août 2024, aux responsables de France Ivoire Communication, par ailleurs éditeurs du Magazine dénommé AFRIQUE INFOS.

Ce magazine a consacré une édition spéciale au Président du Faso, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim TRAORE.

A travers ce numéro spéciale, les responsables de AFRIQUE INFOS reconnaissent et saluent la vision, le leadership, le courage et l’engagement du Président Ibrahim TRAORE pour la vraie souveraineté des peuples africains.

« Capitaine Ibrahim TRAORE, l’espoir de tout un peuple », « le porte flambeau de la dignité africaine », le « porteur de grandes visions », « les actes forts du Capitaine TRAORE en faveur de son peuple »…….sont entre autres titres à lire dans ce magazine qui fait également un clin d’œil, à d’autres acteurs de la gouvernance actuelle au Burkina Faso.

La visite des responsables de AFRIQUE INFO chez le Chef de la diplomatie burkinabè, avait pour but selon monsieur Alain BOUABRE, Rédacteur en Chef, de présenter officiellement les exemplaires du magazine à SEM le ministre des Affaires étrangères, lui faire part de leur admiration et leur adhésion aux idéaux et à la vision du Président du Faso, et rassurer de leur engagement à jouer leur partition, pour la souveraineté et pour la dignité de l’Afrique.

Dans cette dynamique, ils ont mis en place un réseau de communicateurs panafricanistes.

Ce réseau s’est fixé pour objectif, de travailler et d’apporter la bonne réplique à chaque fois qu’une atteinte sera portée à la dignité de l’Afrique, afin de redorer l’image de ce continent qui a tant souffert de clichés négatifs.

Le chef de la diplomatie burkinabè a salué cette initiative des responsables de AFRIQUE INFO, car elle permet en tant soit peu, de faire une communication positive sur le continent africain toujours présenté à travers des tableaux pas reluisants, et surtout loin de la réalité.

Tout en leur confiant qu’il est important d’avoir un nouveau regard sur l’Afrique, il a souhaité plein succès au média AFRIQUE INFO et à ses responsables, et a promis de faire parvenir ce numéro spécial au Président du Faso.