BURKINA FASO

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo

LE PROJET DE CONSTRUCTION DE LA MAISON DU BURKINA A ABIDJAN

L’idée de construire une Maison du Burkina du Faso à Abidjan en république de la Côte d’Ivoire a été initiée au début des années 1990 et a connu un début de mise en œuvre en 2013. Le projet consiste à bâtir au cœur de la commune du Plateau, quartier des affaires d’Abidjan, sur une superficie de 5 835m² une Bâtiment comprenant :

  • une tour de 14 étages avec 02 sous-sols de parkings de 142 véhicules et 02 étages techniques ;
  • un bâtiment R+3 avec un sous-sol pour le Consulat ;
  • une galerie marchande à usage locatif ;
  • une salle de conférence de 723 places pour les manifestations culturelles du Burkina ou pour les besoins locatifs.

La pose de la première pierre est intervenue le 27 mars 2014 et les travaux ont effectivement démarrés en septembre 2014.  Les travaux de construction sont exécutés par la société DECOTEK GROUP. La Maitrise d’ouvrage est assurée par le Ministère en charge des Affaires étrangères, assisté par le Cabinet CICOP-CI. Le contrôle technique des travaux de ladite construction est assuré par le bureau VERITAS et AAED SARL (Architecte Assistant à la maitrise d’œuvre). Le taux d’exécution physique des travaux est évalué actuellement à environ 90% (31 mars 2025)  et le Burkina Faso compte disposer de l’infrastructure en cette année 2025.