BURKINA FASO

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 Renforcement de l’axe Ouagadougou –Kigali : l’Ambassadeur du Rwanda au Burkina Faso échange avec Mme Stella Eldine KABRE/KABORE

Renforcement de l’axe Ouagadougou –Kigali : l’Ambassadeur du Rwanda au Burkina Faso échange avec Mme Stella Eldine KABRE/KABORE

Le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, Mme Stella Eldine KABRE/KABORE a reçu en audience, ce jeudi 10 avril, l’Ambassadeur de la République du Rwanda au Burkina Faso, S.E.M. Christophe BAZIVAMO.

Cette visite du diplomate rwandais s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens de coopération entre son pays et le Burkina Faso.

Les échanges entre les deux personnalités ont principalement porté sur les préparatifs de la grande Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et le Rwanda, la commémoration du génocide rwandais et la tenue de la conférence internationale sur la sécurité en Afrique prévue au Rwanda.

Prévu se tenir au mois de juin sur proposition de la partie rwandaise, le Burkina Faso et le Rwanda s’activent pour la réussite de cet important rendez-vous.

«Je tenais à discuter avec Madame le ministre sur l’état d’avancement des préparatifs de la grande Commission mixte de coopération où des accords importants entre les deux parties seront signés», a indiqué l’Ambassadeur rwandais.

A cette audience également, M. Christophe BAZIVAMO a officiellement invité le Gouvernement burkinabè à la 31e commémoration du génocide rwandais prévue se tenir le samedi 12 avril 2025 au Burkina Faso.

L’Ambassadeur rwandais, a par ailleurs informé Mme le ministre délégué en charge de la Coopération régionale de l’organisation d’une conférence internationale sur la sécurité en Afrique, du 18 au 21 mai prochain.

Une session de réflexion de haut niveau à laquelle le Burkina est invité à participer activement en vue d’identifier des solutions pour une paix durable en Afrique.

Madame le ministre délégué, à son tour a marqué la disponibilité du Burkina Faso à consolider les liens d’amitié et de coopération avec le Rwanda.

 » Nous sommes plus forts unis, que désunis » a noté Madame Stella Eldine KABRE/ KABORE, précisant que toutes ces activités futures permettront de renforcer les relations entre nos deux pays au profit des populations burkinabè et rwandaises.