BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 Bonne gouvernance et cohésion sociale : le SP-MAEP sensibilise les acteurs locaux du Centre-Ouest

Bonne gouvernance et cohésion sociale : le SP-MAEP sensibilise les acteurs locaux du Centre-Ouest

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, à travers le Secrétariat permanent du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (SP-MAEP), a organisé le jeudi 21 novembre 2024 à Koudougou, un atelier de sensibilisation au profit des acteurs locaux de la gouvernance.

Présidée par madame Vanessa DJIGMA / KANMOUNI, Conseiller Technique de madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, l’activité était placée sous le thème : “ Processus du MAEP au Burkina Faso : quel apport pour le renforcement de la gouvernance locale et la cohésion sociale”.

Le Secrétaire général de la province du Boulkiemdé, monsieur Yacouba SAWADOGO dans son mot de bienvenue, s’est réjoui de la tenue effective de cette activité dans sa province, qui selon lui, permettra aux acteurs locaux du Boulkiemdé d’être au parfum de la bonne gouvernance et de la cohésion sociale.

Quant à madame Vanessa DJIGMA / KANMOUNI, ellle a expliqué que l’objectif de l’atelier, est d’interpeller tous les acteurs de la gouvernance locale du Boulkiemdé, sur la promotion de la paix et rappeler leur contribution à la cohésion sociale, et à l’amélioration de la gouvernance au Burkina Faso.

Précisant que la réconciliation nationale et la cohésion sociale sont l’un des piliers du Plan d’action pour la stabilisation et de développement (PA-SD) 2023-2025, elle note que l’atelier permettra de revisiter les fondamentaux du vivre ensemble, la coexistence pacifique entre les communautés locales, et le renforcement des liens intercommunautaires.

<< Nous attendons des participants, qu’ils soient des relais d’informations auprès de la population locale>>, ajoute le Secrétaire permanent du MAEP, monsieur Brahima OUEDRAOGO.

En rappel, le MAEP est une initiative conçue pour améliorer la gouvernance au sein des pays membres de l’Union africaine, et le Burkina Faso y a adhéré librement dès sa création en 2003.