Représentantation diplomatique du Burkina Faso au Japon : l’Ambassadeur Bibata NEBIE/OUEDRAOGO prend langue avec la communauté burkinabè
Son Excellence Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso nouvellement accréditée auprès du Japon, a échangé avec la communauté burkinabè de la juridiction diplomatique de Tokyo, le dimanche 06 octobre dernier.
Cette rencontre de prise de contact s’est tenue quelques jours après la prise de fonction de Son Excellence Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO, et a connu la présence de plus d’une vingtaine de Burkinabè vivant au Japon.
Après avoir exécuté en chœur et à l’unisson le Ditaniyè, l’hymne de la victoire, les échanges ont débuté par l’intervention du Délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE), Représentant la zone Asie dans la Juridiction du Japon, monsieur Wendkuuni Moïse CONVOLBO.
Tout en souhaitant la bienvenue à Son Excellence Madame l’Ambassadeur, il lui a transmis les félicitations et les vœux de plein succès de l’ensemble de la Communauté, dans ses nouvelles fonctions et pour la réussite de la mission à elle confiée.
Il a ajouté que tous les Burkinabè vivant dans la Juridiction du Japon, sont engagés et animés d’un esprit de patriotisme, et se tiennent prêts à tout moment, à répondre à l’appel de leur très chère patrie, le Burkina Faso.
Son Excellence Madame l’Ambassadeur, dans son mot, a remercié les membres de communauté burkinabè vivant dans la Juridiction du Japon pour la mobilisation, avant de leur livrer le message des plus hautes autorités du Burkina Faso.
Ce message se résume à cultiver davantage l’amour pour le pays, le patriotisme dans tous les actes au quotidien, et à soutenir les actions entreprises au pays, sous le leadership de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat.
Aussi, Son Excellence Madame l’Ambassadeur a, une fois de plus, rappelé aux membres de la communauté des Burkinabè dans la Juridiction, la nécessité de soutenir et d’accompagner les actions entreprises au Burkina Faso, particulièrement en souscrivant aux actions de l’APEC, en participant activement aux journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC), et en contribuant au Fonds de soutien patriotique (FSP).
Elle les a rassurés de son entière disponibilité à être à leur écoute, et à défendre leurs intérêts et ceux du Burkina Faso de façon générale.
Pour faciliter cela, elle a insisté qu’elle aura besoin du soutien de tout le monde. Car, dit-elle, « c’est ensemble que l’on pourra relever tous les défis ».