BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 Fonctionnement de l’ISEPC : les premiers responsables demandent l’accompagnement du département en charge des Affaires étrangères.

Fonctionnement de l’ISEPC : les premiers responsables demandent l’accompagnement du département en charge des Affaires étrangères.

Une délégation de l’Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile (ISEPC), composée du Commandant de la brigade nationale des sapeurs-pompiers le Colonel Daba NAON, et du directeur général de l’ISEPC le Commandant Gérard BAMBARA , a été reçue en audience ce vendredi matin, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Cette audience avait pour but principal, de demander l’accompagnement et les orientations de SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, afin de garantir davantage le rayonnement international de l’ISEPC.

Selon le Commandant de la BNSP Daba NAON, 26 pays participent chaque année à la formation à l’ISEPC, faisant de cette école un outil de rayonnement international pour le Burkina Faso.

Pour maintenir le cap, voire accroitre cette notoriété, l’institut a besoin de partenaires, notamment de pays et ONG qui ont dans leurs champs d’action, la protection civile et humanitaire.

D’où la démarche auprès du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, pour l’obtention de facilités, en vue de nouer des partenariats.

Cette démarche de la délégation de l’ISEPC, a été saluée par le chef de la diplomatie burkinabè qui, tout en félicitant les responsables de l’institut pour les efforts consentis pour être un modèle dans la sous-région, a dit sa disposition et celle de son ministère à l’accompagner dans la recherche de partenaires.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE s’engage à mettre en branle un processus diplomatique, aussi bien au niveau de la centrale que dans les ambassades, pour mener des plaidoyers au profit de l’ISEPC.

Et pour aller vite et bien, il a suggéré à la délégation, de mettre à la disposition des services du ministère en charge des Affaires étrangères, un document qui contient la vision et les besoins de l’institut, et qui permettra de faciliter les interactions avec les partenaires.

Une suggestion bien notée par le Commandant de la BNSP et le DG de l’ISEPC, qui disent repartir de cette audience très satisfaits.

Ils ont traduit leur reconnaissance au ministre TRAORE pour sa disponibilité et sa constante participation aux activités et aux initiatives de l’ISEPC.