BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 Coopération multilatérale : la représentante du PAM, madame Elvira PRUSCINI, fait ses adieux à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE

Coopération multilatérale : la représentante du PAM, madame Elvira PRUSCINI, fait ses adieux à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a accordé une audience, dans la soirée du mercredi 21 août 2024, à la Directrice Pays et Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) madame Elvira PRUSCINI, en fin de mission au Burkina Faso.

A l’occasion de cette audience, les deux personnalités ont fait le point de la coopération entre le Burkina Faso et le Programme Alimentaire Mondial.

Après deux années passées au Burkina Faso, madame Elvira PRUSCINI s’est réjouie du bilan satisfaisant de l’exécution de la mission assignée à sa structure dans notre pays.

<< Je suis satisfaite de toutes les réalisations qui ont été faites avec l’appui du gouvernement, que ce soit dans nos activités d’assistance humanitaire dans les zones les plus reculées du Burkina Faso, ou les travaux qui ont été faits pour renforcer la résilience des populations vulnérables qui se trouvent dans des zones ayant un fort potentiel agricole >> , relate madame PRUSCINI.

Elle a tenu à saluer les autorités et le peuple Burkinabè pour l’hospitalité dont elle a bénéficié depuis son arrivée , ce qui lui a permis de travailler en toute sérénité.

Avec le vœu de revenir au pays des Hommes intègres dans un contexte meilleur, madame PRUSCINI précise qu’elle garde du Burkina Faso, le souvenir d’un peuple résilient, et d’un pays où elle a tissé des relations très fortes basées sur la transparence et la confiance.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères, a salué la représentante du PAM pour la bonne conduite des programmes de son institution, dont la mise en œuvre a impacté positivement la vie des populations de notre pays.

Il a demandé par la même occasion à madame PRUSCINI qui est désormais mieux imprégnée de la réalité du Burkina Faso, d’être une porte-parole partout où elle sera, pour un changement de regard sur ce pays.

Espérant la poursuite de l’élan de la coopération entre le Burkina Faso et le PAM , SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a souhaité à madame PRUSCINI ses vœux de succès pour sa future mission au siège du PAM.