BURKINA FASO

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Annonces

Site Web en construction... ***** Coopération burkina faso – république du mali : fin de séjour du président assimi goïta à ouagadougo
 5è édition de la route de la Paix : les organisateurs sollicitent le parrainage du Chef de la diplomatie burkinabè

5è édition de la route de la Paix : les organisateurs sollicitent le parrainage du Chef de la diplomatie burkinabè

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a accordé une audience, le jeudi 8 août 2024 à une délégation de l’association « Fédération pour la Paix universelle », conduite par Secrétaire général monsieur Thomas DIARRA.

A cette audience, la délégation a sollicité le Chef de la diplomatie burkinabè pour le parrainage de la 5è édition de l’activité dénommée « la route de la Paix », qui se tiendra le 18 août 2024 à Ouagadougou.

Les actes majeurs de cette édition sont entre autres, la signature du drapeau de la paix, le passage du flambeau de la paix à d’autres personnes et la distinction des Ambassadeurs de la Paix, parmi lesquels certains membres du gouvernement.

Le ministre en charge des Affaires étrangères, tout en saluant l’initiative des organisateurs qui contribue fortement à la consolidation de la paix dans le monde, les a invités à œuvrer davantage sur cette lancée de promotion du bon vivre ensemble.

Pour lui, c’est un honneur pour lui et pour son département d’être associés à cette activité de la Fédération pour la Paix universelle.

Il a donc marqué son accord pour le parrainage de la 5è édition de << la route de la paix>>.

La Fédération pour la paix universelle (FPU) est une Alliance internationale de personnes et d’organisations, résolues à bâtir un monde de paix et son siège est basé en Corée du Sud.